Le Reiki, "énergie Universelle de vie", est canalisée par le praticien et passe par ses mains pour apporter ses bienfaits.
Par imposition des mains sur différentes parties du corps, le Reiki va détendre en profondeur et combler, en cas de besoin, les déficits en énergie.
Le praticien sert simplement de canal pour l'énergie, il ne pratique aucune manipulation physique, et laisse simplement "couler" l'énergie qui tel un torrent de lumière, purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être.
L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Le praticien place ses mains sur différentes parties du corps correspondants à des centres énergétiques précis, la durée de chaque imposition variant en fait selon son propre ressenti.
Il n'y a aucune contre-indication pour recevoir le Reiki, mais il y a souvent des effets secondaires, car le Reiki "met le corps en travail".
L'énergie du Reiki ne s'adresse pas directement aux symptômes physiques mais il libère les causes originelles des blocages.
Le Reiki induit de la détente, de l'harmonie et tente de rétablir le bien-être dans le corps, le mental et l'esprit.
Il revitalise, renforce et accélère le processus naturel d'auto-guérison, soulage du stress, de la douleur, libère les blocages énergétiques et émotionnels, rétablit un équilibre, une harmonie, un bien-être.