Christine Libs

Praticienne en massage,  ostéopathie énergétique, réflexologie plantaire thaï et Reiki, pour les personnes et les chiens

L’ostéopathie énergétique et fluidique

Cette ostéopathie est une méthode de rééquilibration du corps. L’originalité de cette méthode est l’extrême douceur de sa technique.

Elle consiste à "interroger" le crâne afin de détecter l'existence et la "qualité" des mouvements et à pratiquer ensuite les corrections sur le sacrum, ou d’autres parties du corps. L’acte correcteur se fait dans l'énergétique : on parle du "toucher d’un papillon sur une fleur". Cette technique permet au praticien de restituer la normalité du "mouvement respiratoire primaire" dans la zone concernée et de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses.
Après le travail crânio-sacral il y a un travail local pouvant se situer au niveau d’une articulation ou d’un organe.

L'ostéo énergétique et fluidique peut améliorer ou résoudre nombre de situations douloureuses : des lésions d’ordre structurel telles qu'une sciatique, des douleurs musculaires ou articulaires,  de l'arthrose..., des déséquilibres psychiques tel que le stress, l'anxiété, la déprime, la migraine, des problèmes de sommeil...

Cette méthode prend en charge l'individu dans sa globalité, elle permet de mettre en place un mécanisme d'auto-guérison du corps.

 

La méthode Réflexo-flash

C'est avant tout une méthode qui SOULAGE les douleurs.
On associe des stimulations et des tractions au niveau épidermique sur des points réflexes et énergétiques ainsi que sur des points d'acupuncture.
L'action exercée est superficielle et vibratoire.

La méthode est très simple, très douce et pourtant très efficace permettant parfois de faire disparaitre une douleur instantanément.

On évitera toutefois de travailler lorsqu'il y a inflammation, infection, sur une cicatrice récente ou sur un chien fiévreux.

Après une séance, la douleur peut avoir complètement disparu.
S'il s'agit de douleurs chroniques, anciennes et en fonction du passif du chien et de son âge, le mieux-être ne sera peut-être pas immédiat. Il peut même y avoir une recrudescence de la douleur ou des douleurs qui apparaissent à d'autres endroits, des courbatures.
Ces états peuvent durer plus ou moins longtemps, encore une fois, cela dépendra du passif et de l'âge du chien.
Le corps travaille, il se met en "mode guérison" en fonction des "nouvelles informations" qui lui ont été données.


Durant 3 jours après une séance, il est conseillé de

- ne pas frotter ou caresser votre chien trop intempestivement

- de lui éviter les efforts physiques.

- de ne pas faire de promenades trop longues, d'éviter le sport, les jeux de balle…

 

Ensuite, reprendre progressivement les activités... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bandeau