Christine Libs

Praticienne en massage,  ostéopathie énergétique, réflexologie plantaire thaï et Reiki, pour les personnes et les chiens

Le massage soin amincissant...

Le Soin : Les mouvements sont axés principalement sur les zones à cellulite. Sur certaines zones, ils peuvent même être douloureux! Ils facilitent le drainage et l'élimination des toxines et agissent sur les cellules adipeuses. Un Soin Minceur joue un rôle certain dans le bon déroulement d'un programme minceur. Toutefois, afin qu'il soit efficace, et pour un résultat satisfaisant, ce soin devrait être reçu régulièrement et sur plusieurs séances. Afin d'optimiser les résultats, il est nécessaire d'avoir une activité physique régulière ainsi qu'une bonne hygiène alimentaire.

Les huiles végétales de base : J'utilise un mélange d'huile de pépin de raisin, réparatrice et prévenant le vieillissement cutané, d'huile de noyau d'abricot, tonifiante, assouplissante et prévenant également le vieillissement cutané, et d'huile de sésame anti-âge et régénérante.
Les huiles essentielles "minceur":
HE Pamplemousse : Reconnue comme efficace contre la cellulite et les rétentions d'eau.
HE Citron : Elle est appréciée pour les cures d'amincissement.
HE Cypres : Elle est connue pour ses exceptionnelles qualités comme tonique de la circulation veineuse. Elle est utile en cas de jambes lourdes ou varices.
HE Cèdre de l'Atlas : Efficace contre la cellulite et les rétentions d'eau.
HE Romarin : Cette huile stimule la circulation sanguine.
HE de Genévrier : Indiquée dans les problèmes de poids, de rétention d'eau et de cellulite, elle favorise l'amincissement.

Pour vous Mesdames ...

et pourquoi pas pour vous, Messieurs ?

Les massages "Beauté et Relaxation" :

Le soin "oriental"
à l'huile d'Argan et de Nigelle....

Le soin "Douceur"
au beurre de karité bio et non raffiné ...

Le karité
Originaire du Soudan, le karité est un arbre pouvant atteindre jusqu'à 20 mètres. Il pousse dans les savanes boisées, à l'état sauvage. Les tentatives effectuées jusqu'à ce jour pour maîtriser la culture de cet arbre se sont révélées infructueuses. Cet arbre est particulièrement protégé par les populations locales qui lui confèrent parfois un caractère mystique, protecteur.
Sa durée de vie moyenne est de trois siècles mais il ne commence à produire ses premiers fruits que vers 25 ans et atteint sa pleine production vers 45-50 ans.

Les propriétés du beurre de Karité

Hydratation : Les couches superficielles ont absolument besoin d'une hydratation complémentaire. Vous allez le sentir sur l'aspect de votre peau dès la fin de l'application.

Elasticité : C'est la richesse du karité en éléments insaponifiables et en vitamines F qui va agir. En palpant votre peau après le massage, vous sentez la différence.

Protection : Le beurre doit pénétrer complètement et vous ne devez voir que le satiné. Mais la protection est réelle et persistera très longtemps.

Relaxant : La sensation de bien-être musculaire est immédiate.

Anti-vieillissement : La noix de karité contient des phytostérols ou acides gras qui sont de véritables reconstituants cellulaires qui favorisent le renouvellement des cellules et l'assouplissement du derme. Il est efficace pour regénérer les peaux sèches, pour lutter contre les rides et la fatigue de la peau.

Musculaire : Si le beurre de karité offre des propriétés hydratantes qui apportent la souplesse à la peau, les hommes d'Afrique se sont rendus compte qu'en massant leurs jambes et leurs bras avec le beurre de karité, ils redonnaient de la souplesse à leurs muscles et les aidaient à demeurer en meilleure condition physique pour parcourir de longues distances. Le karité est singulièrement bénéfique pour le sportif. Récupération plus rapide et amélioration du drainage et de l'élimination des toxines des muscles malmenés.

Anti-vergetures : Le beurre de karité contient des esters cinnamiques qui luttent contre les vergetures par ses caractéristiques anti élastases.

Au masculin : La peau burinée du visage ne fait plus recette dans les canons de beauté actuels... L'utilisation du karité permet d'éviter les peaux dures aux articulation (genoux, coudes), aux talons etc...

L'huile d'Argan
Au Maroc, traditionnellement, on utilise l'huile d'Argan pour les soins du corps dans le but de contrer les méfaits de l'âge et du climat. Cette huile agit sur les rides et la peau sèche, atténue les traces laissées par l'acné, la varicelle, les boutons et autres lésions cutanées ou les vergetures. Elle est efficace en cas de gerçures ou de brûlures. Le Marocaines l'utilisent également pour les soins des cheveux qu'elle fait briller. Elle renforce aussi les ongles cassants. Et enfin, l'huile d'argan soulage les douleurs articulaires. Tout cela en fait une huile très appréciée pour les massages corporels.

L'huile de Nigelle
L´huile de Nigelle (ou cumin noir) est riche en acides essentiels, ainsi qu'en vitamine E (anti-oxydant), en fer, en phosphore... Cette huile a un effet anti-radicaux libres (anti-vieillissement) et elle empêche la formation de molécules inflammatoires. Ce qui en fait une huile bienfaisante pour la peau, principalement pour réduire les phénomènes inflammatoires provoqués par la maladie ou le vieillissement, le stress, la pollution... En cosmétique, l'huile de cumin noir est utilisée pour ses propriétés anti-inflammatoires, calmantes, régénérantes et vitalisantes. Elle est particulièrement indiquée pour les peaux sèches, sensibles ou irritées et constitue un merveilleux remède dans les cas d'infections cutanées notamment : gerçures, champignons dermiques, coups de soleil, acné, dermatites, eczéma, psoriasis et brûlures. L'huile de nigelle ne provoque pas d'effets secondaires indésirables.

Le soin "gourmand"
au beurre de cacao bio...

Le beurre de cacao
Attention, ce n'est pas un massage au chocolat! Le beurre de cacao, de couleur ivoire, est la matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao
Il est utilisé dans les produits cosmétiques et parapharmaceutiques pour ses propriétés hydratantes. Il contient en effet 53% de matières grasses aux vertus nourrissantes, adoucissantes et régénérantes pour la peau.
Les femmes africaines l’utilisent en massage quotidien durant et après la grossesse pour préserver l’élasticité de la peau et prévenir l’apparition de vergetures. Il renferme par ailleurs des antioxydants naturels, qui contribuent à la jeunesse de la peau, et possède des vertus cicatrisantes (en cas de brûlure notamment). le beurre de cacao BIO rassemble tous les actifs naturellement présents dans la fève (polyphénols, théobromine...). En effet, contrairement aux beurres de cacao blanc/crème pressés pour l'alimentaire et souvent retrouvés en cosmétique, le beurre de cacao BIO que j'utilise est obtenu selon un procédé de fabrication traditionnelle à froid et non filtré de manière à garder le meilleur de la fève. Riche en actifs, il permet d’associer la gourmandise d'un beurre riche et nourrissant aux vertus inconditionnelles des polyphénols et de la théobromine. Au-delà du phénomène de mode, les soins de beauté au chocolat permettent de profiter des vertus nourrissantes du beurre de cacao pour la peau. Une bonne raison de se laisser tenter…

Les propriétés du beurre de cacao
Puissant antioxydant : le beurre de cacao est LE beurre idéal pour lutter contre les effets néfastes du temps.

Stimule la synthèse du collagène : redonne élasticité et tonus à la peau.

Nourrissant et protecteur : sa composition en acide gras apporte douceur et volupté à tous les types de peau.

Action apaisante : apportée par le Resvératrol, composé de la famille des polyphénols, les phytostérols et le squalène.

Effet lipolytique : La théobromine, molécule apparentée à la caféine, possède un effet lipolytique reconnu.

Gourmand et nourrissant : il parfume délicieusement le massage grâce à sa fragrance chocolatée

Le soin "Sérénité" à la Rose
et aux cristaux de Quartz Rose chauds...

Le Quartz Rose :
Cette pierre surnommée "la pierre de l'Amour universel et de la créativité" est toute
en douceur et en tendresse ! Associée au chakra du coeur, elle apporte un sentiment d'amour universel de sérénité
et de paix intérieure.
Le cristal de quartz rose symbolise l'apaisement. Il procure l'amour de soi, offre de la tendresse, apporte calme, relaxation, réconfort et sécurité.
Les boules de quartz rose sont chauffées avant de participer au massage et contribuent ainsi à diminuer le stress, favoriser la circulation sanguine, relaxer et apaiser les muscles.

Les huiles essentielles "roses"

HE de Rose :

L'huile essentielle de rose est une des plus précieuses et des plus recherchées. Elle possède des propriétés exceptionnelles de tonique de la peau et de régénérateur des cellules cutanées. Elle s'emploie ainsi de manière efficace contre les rides, la couperose et pour les soins des peaux atones et vieillissantes. Elle possède également des propriétés beaucoup plus subtiles : élevant tous les niveaux vibratoires du corps humain, elle agirait comme antidépresseur et aphrodisiaque.

HE de Bois de Rose :

Son parfum doux, légèrement boisé avec une touche camphrée calmera vos nerfs et votre anxiété. Cette huile est également reconnue pour son effet rajeunissant et régénérant sur la peau. Elle s'emploie ainsi largement pour estomper les rides et régénérer les peaux fatiguées.

HE de Palmarosa :

Cette huile possède un parfum doux et frais semblable à celui de la rose. Cette huile est reconnue comme tonifiant des systèmes nerveux et hormonal et comme stimulateur des défenses naturelles. Microbicide et fongicide très puissant, cette huile s'utilise parfaitement pour les soins des pieds et des cheveux.

 

Les huiles végétales de base :

Outre les huiles de pépin de raisin, de noyau d'abricot et de sésame, réparatrices, prévenant le vieillissement cutané, anti-âge et régénérantes, j'utilise une huile de rose musquée bio qui agit sur la régénération des cellules et contribue à la souplesse de leurs parois.
Cette propriété régénérante fait de cette huile un excellent actif dans la lutte contre les effets de l’âge sur la peau.
Elle se révèle très bénéfique pour traiter les lésions acnéiques et favorise la cicatrisation des tissus. Elle est donc préconisée en cas de brûlures, pour réparer la peau à la suite d’opérations chirurgicales ou plus couramment dans la prévention et le traitement des vergetures et des cicatrices.