Christine Libs

Praticienne en massage,  ostéopathie énergétique, réflexologie plantaire thaï et Reiki, pour les personnes et les chiens

Pourquoi éduquer son chien ?

 

bandeau

L'éducation est un facteur essentiel  si l'on veut que notre vie avec notre  compagnon soit agréable et plaisante:  l'emmener partout, le laisser seul aussi, recevoir des amis, développer son intelligence ...

 

Il suffit parfois de peu de choses, des bases à connaitre, des choses à faire ou ne pas faire, à décoder, à encourager ou au contraire à décourager pour que la relation devienne agréable.

 

Un chien mal ou pas éduqué peut devenir source de gêne, de stress, de colère alors qu'il aurait peut-être fallu simplement quelques connaissances pour que la vie commune soit source de joie et de complicité !

 

Quelle éducation ?

 

En résumé, encourager et récompenser les bons comportements tout en posant le cadre de ce qui est permis ou pas.

La base étant avant tout de créer une relation de confiance et de complicité dans la cohérence, la compréhension et le respect mutuel.

Les chiens adorent apprendre des tours, être sollicités, réfléchir, et essayent toujours d'aller plus loin pour nous faire plaisir ou obtenir une récompense !

 

 

Nous voulons que nos chiens comprennent ce que nous attendons d'eux, mais apprenons d'abord à les comprendre en décodant leur langage et leurs attentes !

 

L'idéal est bien sûr d'apprendre à éduquer et à jouer avec son chien dès le plus jeune âge, mais tout n'est pas perdu avec un chien adulte. Les chiens comprennent très vite et facilement qu'il est plus "rentable" de proposer un bon comportement plutôt qu'un comportement indésirable ...

Les séances sont proposées soit en individuel soit par groupe de quatre chiens maximum. Elles se déroulent généralement sur Hindisheim, mais je peux me déplacer sur demande.

 

Mon objectif premier durant ces séances sera de vous aider à renforcer le lien entre vous et votre compagnon, puis de vous transmettre les bases d'apprentissage et les clés qui vous permettront de les reproduire et de continuer à les travailler et à les renforcer.

 

Un contact téléphonique est nécessaire avant la première séance. Ensuite, lors de cette première séance, nous évaluerons ensemble vos besoins, vos souhaits et les éventuels problèmes.

 

Pour les dates et disponibilités, me contacter par mail ou par téléphone. Vous trouverez également les infos ou promotions sur ma page Facebook.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les séances

 

 

Avec Romy on s'amuse !