logo

LE NUAD THAO
Réflexologie plantaire thaïe traditionnelle



Les origines du Nuad Thao
Le massage traditionnel fait partie de la médecine thaïe, tout comme la phytothérapie. On retrouve dans le massage thaïlandais l'influence du Shiatsu ou de son ancêtre chinois le Tuina, mais aussi l'influence du Taoïsme, de l'Ayurveda Indien et du Yoga. Il est pratiqué dans tous les hôpitaux de Thaïlande, et très fréquemment associé aux soins médicaux, comme un complément indispensable pour amener bien-être et guérison.
Massage
MassageMassage
La technique
Le Nuad Thao se pratique partiellement à l’huile. J'utilise un baume concentré en diverses huiles essentielles, dont le camphre, ainsi qu'un soupçon de menthol. Il favorise la détente musculaire, active la circulation sanguine, et adoucit votre peau. Le pied est d’abord chauffé sur la totalité de sa surface puis viennent des pressions multiples avec l’articulation du doigt replié. A ce stade, le pied est prêt en profondeur aux pressions plus appuyées pratiquées à l’aide d’un stick en bois précieux. Les pieds sont massés l’un après l’autre selon ce rite quasiment immuable puis enveloppés dans des serviettes pour bien intégrer le massage.
Les bienfaits
Dans une ambiance sereine et apaisante, avec un esprit de respect et d'écoute, je vous invite à découvrir les bienfaits du Nuad Thao que vous ressentirez dans tout le corps, de manière profonde et durable. Le corps et l'esprit d'une personne forment un tout indissociable. Les pieds qui nous assurent stabilité, équilibre et ancrage à la terre, sont le reflet de l'organisme tout entier. Aussi le Nuad Thao ne détend pas seulement les pieds mais a un effet à la fois défatiguant et tonifiant sur toute la personne, à la fois pour chaque organe et dans sa globalité.
Par l’intermédiaire de liaisons énergétiques il produit des effets sur l’ensemble du corps et de l’esprit:
  • il renforce « l’ancrage » à la terre, la stabilité et l’équilibre,
  • il favorise la circulation des énergies, du sang et accélère l’élimination des toxines dans l’organisme
  • il stimule les défenses naturelles de l'organisme, et optimise le processus d'auto-guérison
  • il procure détente, bien-être et libère l'esprit,
  • il réduit les tensions, le stress et la fatigue,
  • Il soulage les douleurs au niveau des muscles et articulations et même celles des organes internes,
  • il adoucit et assouplit la peau,
Un massage Nuad Thao est un grand moment de détente, de douceur et de sérénité.
Conformément à la loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 et de l'article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s'agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente, libératrices de tout stress. Ces massages ne se substituent donc pas au travail des masseurs-kinésithérapeutes, des ostéopathes, des chiropraticiens ou des médecins.
Ils sont pratiqués dans le respect total de la personne, la vôtre, ainsi que la mienne.