logo

La Méthode Réflexo-flash

« les choses les plus simples en apparence sont souvent celles
qui fonctionnent le mieux ...»

galet
En quoi consiste la Réflexo-flash ?
C'est avant tout une méthode qui SOULAGE les douleurs.
Le praticien associe des stimulations et des tractions au niveau épidermique sur des points réflexes et énergétiques ainsi que sur des points d'acupuncture.
L'action exercée est superficielle et vibratoire. Les points stimulés seront différents en fonction de chaque personne et type de douleur.
La méthode est très simple, très douce et pourtant très efficace permettant parfois de faire disparaitre une douleur instantanément.

reflexo
A qui s'adresse la Réflexo-flash ?
La réflexo-flash s'adresse à tout le monde, du nouveau-né à la personne âgée et même aux animaux !
On évitera toutefois de travailler lorsqu'il y a inflammation, infection, sur une cicatrice récente ou sur une personne fiévreuse.




Symptômes éventuels après la séance
Après une séance, la douleur peut avoir complètement disparu.
S'il s'agit de douleurs chroniques, anciennes et en fonction du passif de la personne et de son âge, le mieux-être ne sera peut-être pas immédiat. Il peut même y avoir une recrudescence de la douleur ou des douleurs qui apparaissent à d'autres endroits, des courbatures.
Ces états peuvent durer plus ou moins longtemps, encore une fois, cela dépendra du passif et de l'âge de la personne.
Le corps travaille, il se met en "mode guérison" en fonction des "nouvelles informations" qui lui ont été données.
Conseils de fin de séance
Afin d'augmenter les bienfaits de la méthode:
- Eviter de prendre froid. Il est souhaitable de se couvrir les reins, d'éviter les courants d'air, de ne pas marcher pieds nus sur un sol froid, on peut utiliser une bouillote, boire chaud.
- Ne pas se frotter. Durant 3 jours après une séance, il est conseillé de ne pas se frotter sous la douche, passer simplement le savon sur le corps sans utiliser un gant de toilette (et surtout pas une brosse !), ne pas se frotter avec une serviette en sortant de la douche. On peut se sécher en se tamponnant ou utiliser un sèche cheveux.
- Eviter les efforts physiques. Durant 3 jours après une séance, il est préférable de ne pas porter lourd, d'éviter le sport (excepté les sports doux tels que la natation).
La réflexo-flash ne se substitue pas à un traitement médical quel qu'il soit, mais il peut compléter toute démarche thérapeutique en soutenant le processus naturel d'éveil et d'autoguérison.