logo

L'Ostéopathie Energétique

L'Ostéopathie Energétique et Fluidique, méthode Maurice Poyet
L'Ostéo-Energétique et Fluidique est une Ostéopathie douce. Maurice Poyet est à l'origine de cette nouvelle approche fluidique du corps humain. Kinésithérapeute et ostéopathe structurel à la base, Maurice Poyet est devenu un ostéopathe crânien reconnu. Il a découvert des chaînes osseuses qui font le lien entre les différents os mais aussi organes, et a su transposer à tout l'organisme les lois des mouvements fluidiques, déjà reconnues en ostéopathie crânienne.

La technique de l'ostéopathie énergétique
Cette ostéopathie est une méthode de rééquilibration du corps. L’originalité de cette méthode est l’extrême douceur de sa technique.
L’ostéopathie énergétique Poyet consiste à "interroger" le crâne afin de détecter l'existence et la "qualité" des mouvements et à pratiquer ensuite les corrections sur le sacrum, ou d’autres parties du corps. L’acte correcteur se fait dans l'énergétique : on parle du "toucher d’un papillon sur une fleur". Cette technique permet au praticien de restituer la normalité du "mouvement respiratoire primaire" dans la zone concernée et de corriger l’aspect positionnel des pièces osseuses.
Après le travail crânio-sacral il y a un travail local pouvant se situer au niveau d’une articulation ou d’un organe.

crane
Les possibilités de l'ostéopathie énergétique
L'ostéo-énergétique peut améliorer ou résoudre nombre de situations douloureuses. Des lésions d’ordre structurel telles qu'une sciatique, des douleurs musculaires ou articulaires, canal carpien, de l'arthrose ou arthrite... Des déséquilibres psychiques tel que le stress, l'anxiété, la déprime, la migraine, des problèmes de sommeil... Cette méthode prend en charge l'individu dans sa globalité, elle permet de mettre en place un mécanisme d'auto-guérison du corps.

crane

crane

crane

A qui s'adresse l'ostéopathie énergétique ?
Elle s'adresse à tous, il n'y a pas de contre-indication à cette méthode. Il arrive parfois qu'une seule séance suffise à rééquilibrer l’organisme et à remettre en route le processus d'auto-guérison.


L'ostéopatie énergétique n'a aucune prétention de remplacer l'ostéopathie structurelle ou autre qui confère le statut d'ostéopathe.
L'ostéopathie énergétique ne se substitue pas à un traitement médical quel qu'il soit, mais peut compléter toute démarche thérapeutique.