logo Du Temps pour Moi logo Du Temps pour Moi


La lettre d'information de mai ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de mai ~

Le massage "ENERGIE"
aux huiles essentielles de Bergamote, de Lavande de Provence et de Patchouli
Un massage aux notes riches, douces et fruitées

photo bergamote La Bergamote est un agrume qui aime la chaleur. Elle est aujourd'hui cultivée en Calabre depuis qu'un parfumeur italien en fit son "aqua mirabilis" qui allait devenir l'eau de Cologne. Devenue célèbre à Nancy, elle parfume le sucre d'orge qui porte son nom, tandis que le thé Earl Grey lui doit sa réputation.
De façon générale, elle agit sur les dermatoses, eczéma, prurit et plaies. Comme la plupart des huiles de citrus, l'huile essentielle de bergamote a des vertus apaisantes et tout à la fois tonifiantes, soit qu'elle aide à la digestion, soit qu'elle donne de l'énergie au système nerveux. Elle est stimulante et équilibrante. Attention, c'est une huile fortement photosensibilisante, donc pas d'exposition au soleil après application !

photo lavande La lavande est depuis toujours de connivence avec la recherche de pureté. Son nom vient du verbe latin "lavare" car les Anciens aromatisaient leurs bains en y jetant fleurs et feuilles de lavande. L'huile essentielle de lavande de Provence est la base de la trousse familiale car elle offre ses bienfaits à tous les âges de la vie. C'est un antispasmodique et anti-infectieux puissant. Elle s'affirme comme l'indispensable décontractant des enfants nerveux, tandis que son pouvoir cicatrisant et régénérant s'adresse aux organismes que les années ont beaucoup sollicités. Préconisée pour les maux de tête, elle est à la fois stimulante et tranquilisante.

photo patchouli L'huile essentielle de Patchouli doit son nom au tamoul patch, qui signifie «vert» et ilai feuilles. Il est originaire de Malaisie et des Philippines. Pendant des siècles, on en a parfumé les châles de cachemire pour en accroître la valeur. Mais dans l’Occident moderne, le patchouli restera longtemps associé à ce que le mouvement hippie a pu avoir de meilleur : une ouverture heureuse aux sens. L’huile essentielle de patchouli, de par ses propriétés antiseptique, tonique et fébrifuge est indiquée pour lutter contre la fièvre, les affections cutanées et les problèmes circulatoires qui peuvent entraîner varices et hémorroïdes. Elle a également une action bénéfique contre la migraine. Ses autres propriétés: Anti-mycosique, Antidépresseur, Antiphlogistique, Apaisant, Décongestionnant, Régulateur, Régénérateur, Régénérateur des tissus, Tranquillisant.

~ "L'eau, mémoire de nos émotions" ~

Masaru Emoto

Docteur en médecines altérnatives et naturopathie, Masaru Emoto, japonais né à Yokoama en 1943, a fondé l'I.H.M. General Research Institut, à Tokyo en 1986 suite à une découverte des plus étonnantes qui depuis plus de 20 ans est au centre de ses recherches:
En observant des cristaux d'eau congelés, il s'est aperçu que la structure géométrique de ces derniers dépendait de la pureté magnétique de l'eau observée.
Il décida alors de photographier différents cristaux en mettant au point tout un procédé technique spécifique pour pouvoir capturer sur pellicules ces cristaux.

l'eau enregistre les fréquences vibratoires qu'elle reçoit.

Ce qu'il ne savait pas en commençant ses recherches c'est qu'il venait de mettre un pied dans un monde des plus étranges: Il découvrit que les eaux sacrées ou bénites avaient une structure géométrique harmonique, alors que les eaux des villes, lacs et rivières polluées étaient complétement déstructurées.
Il commença donc à faire écouter de la musique à l'eau et s'apperçu que la musique classique avait pour effet de structurer l'eau, au contraire de certaines musiques telles le heavy metal qui la destructuraient.
Il poussa ensuite son raisonnement à la parole et s'apperçu que des mots ou prières murmurées à l'eau pouvaient la restructurer merveilleusement, alors que certains mots tels la haine, la guerre, la violence etc... produisaient l'effet contraire.
Il observa le même phénomène en écrivant simplement les mots et en les posant à côté des échantillons à analyser.
Il a acquis une renommée mondiale grâce à ses recherches innovatrices et nous démontre que l'eau est profondément liée à notre conscience individuelle et collective

Eau gélifiée du barrage de Fujuwara:...............Eau provenant d'une cascade: photo cristaux.................................. photo cristaux
forme qui surgit dans l'eau cristallisée après avoir formulé le mot "Merci", puis forme cristalline apparue après avoir été exposée à une mélodie issue du double CD "Chakra sounds" (bols chantants + gong) de Richard Hiebinger. Il s'agit de la plage 12 : "chakra couronne", suivi de la forme apparue après exposition de la plage "chakra racine": photo cristaux photo cristaux photo cristaux

Eaux du robinet des villes de Paris, Londres et Tokyo:
photo cristaux photo cristaux photo cristaux

Alexander Lauterwasser

Alexander Lauterwasser est né en 1941 près du lac de Constance. Une famille de photographe depuis 5 générations a imprégnée son vécu et, depuis 1984, les travaux de Ernst Chladni l'on entraîné dans une exploration des rapports entre la morphogénèse et la morphologie sous l'angle de leur relation avec les phénomènes vibratoires, la musique et plus largement les palettes sonores.
Les expériences d'Alexander LAUTERWASSER nous démontrent visuellement que:

Toute Vibration agit directement sur la matière;
tout particulièrement sur l'Eau.


Ce constat ouvre les portes de la conscience du Monde Vibratoire physique et visible et pourquoi pas d'un Monde Vibratoire ésotérique et invisible.

Des dessins d'une beauté incroyable

Grâce aux fréquences impulsées à une plaque soigneusement équilibrée sur laquelle repose de l'eau, les expériences d'Alexander LAUTERWASSER font apparaître une infinité de formes géométriques et de mouvements. C'est la beauté de la Vie qui se réalise sous nos yeux. Vous pouvez le constater en regardant ces images des vibrations de son dans l’eau. Ces images sont fascinantes, par leur harmonie et leur beauté. On peut les comparer avec des formes existant dans la nature. Vous voyez qu’il existe des caractéristiques universelles, parce que le son et les vibrations participent au processus de création.

photo eau photo eau photo eau photo eau
photo eau photo eau photo eau photo eau

Un impact physique sur notre corps ?

Connaissant les effets de toutes ces fréquences (musique, paroles, mots...) sur la structure cristaline de l'eau et sachant que le corps humain est composé de 65 à 85% d'eau (variant en fonction de l'âge, du sexe, de l'état de santé général etc...) il est intéressant d'imaginer quels peuvent bien être les réels impacts de notre environnement et nos pensées quotidiennes sur notre corps et sur notre être. Peut-être que tout ce que l’on nous dit et que l’on se dit à soi-même peut avoir un impact direct sur notre bien-être et cela de manière plus physique que l’on pense...