logo Du Temps pour Moi logo Du Temps pour Moi


La lettre d'information de mars ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de mars ~

Le massage "anti-stress" au romarin et à l'orange douce
Un massage à l'odeur raffraichissante et pourtant pleine de douceur...

L'huile essentielle de Romarin stimule la circulation et tonifie le système nerveux, la peau, le foie et la vésicule biliaire. Rafraîchissante, antiseptique et antibactérienne, elle est également diurétique et purifiante. C'est un antidépresseur qui possède des propriétés antifongiques. Elle chasse les gros rhumes et la douleur. Sur le plan émotionnel, l'huile apaise l'épuisement psychique et clarifie l'esprit. Excellente huile contre la fatigue musculaire et mentale, la toux et les coups de froid, la mauvaise circulation, les maux, douleurs et raideurs. Elle lutte également contre l'acné, l'eczéma, les pellicules, les poux et la chute des cheveux. Bénéfique contre la rétention des fluides, les règles douloureuses, les flatulences, les indigestions et la constipation. Elle soulage aussi les maux de tête, l'hypotension et les troubles liés au stress.

photo romarinphoto romarin
Les vertus de l'huile essentielle d' Orange douce sont à l’image de son odeur rafraîchissante et tonifiante. L’huile essentielle d’orange douce est, en effet, connue pour son action stimulante et régénératrice envers l’organisme. Sur le plan digestif, elle se présente comme un traitement efficace contre les troubles digestifs. Grâce à ses actions antispasmodique et stimulante, l’huile essentielle d’orange douce peut être utilisée pour remédier à la constipation, au ballonnement ou encore à la perte d’appétit. L’action tonifiante de l’huile essentielle d’orange douce fait également le bonheur des tissus cutanés. Sa vertu régénératrice leur permet de se ressourcer. En favorisant ainsi le renouvellement des cellules cutanées, elle offre une véritable cure de jouvence aux peaux matures, leur apportant les éléments essentiels à leur éclat. En outre, l’huile essentielle d’orange douce dispose d’une propriété dépurative qui lui permet d’aider l’organisme à éliminer ses déchets. Associée à sa vertu stimulante, cette propriété est décuplée et produit alors un effet tonique sur la circulation sanguine et lymphatique. Son action assainissante s’avère, parallèlement, efficace contre les bactéries, les microbes et les virus. Associée à l’agréable parfum de l’huile essentielle d’orange douce, cette vertu la présente comme une incontournable du bien-être et de la santé. Sur le plan psychologique, l’huile essentielle d’orange douce se présente aussi comme un traitement précieux, non pas pour sa propriété stimulante, cette fois-ci, mais pour sa vertu régulatrice des nerfs. Cette action lui permet de ce fait d’être utilisée comme traitement contre la dépression, l’anxiété, la nervosité et l’hypersensibilité. Elle agit alors comme un élément apaisant qui calme les personnes sujettes aux troubles nerveux sus-mentionnés.
photo orange photo orange



~ "La Pensée du Mois" ~

Les lois naturelles

Voici quelques lois extraites du livre "je" de André LEMOINE


Le retour à l’équilibre :

Tout l’univers est équilibre.
Tout ce qui se passe sur terre revient toujours à un équilibre. La nature en mouvement s’adapte toujours pour un retour à l’équilibre. Non pour la satisfaction de nos désirs humains, mais pour que la terre continue d’exister.
Ma névrose, dans le couple ou dans un groupe, n’existe qu’à condition que je trouve une ou des névroses complémentaires de force absolument égale en face de moi et inversement.
Chaque fois que nous envoyons un sentiment de haine ou d’amour, il nous revient un jour au l’autre.
Si je fais une action, par exemple emprunter de l’argent et que je ne rends pas cet argent (le retour à l’équilibre) j’en paie le prix d’une autre façon : rejet et haine du prêteur et mon malaise intérieur, ou même une maladie.
Si j’ai une colère injustifiée avec mon enfant ou mon conjoint, et si je ne reconnais pas mon erreur, je le paierai un jour en retour pour revenir à l’équilibre.
Si une race d’individus, un groupe fanatique propage de la haine, de la violence autour d’eux, tôt ou tard ils le paieront en retour, cela peut être sous forme de cataclysme naturel.
Pour ma paix intérieure je dois faire des actions ou avoir des pensées réparatrices.
Notre divin est au milieu, au centre de la connaissance, de la conscience :
- de notre coeur (sentiments et émotions),
- de notre corps (sensations - mouvement - souplesse),
- de notre intellect (la pensée, la connaissance).

Pour le découvrir, en commençant parmi ces trois voies, par celle qui nous convient le mieux, nous devons chercher à développer les deux autres pour atteindre une recherche équilibrée des trois.

equilibre



L’appartenance à un tout, à l’univers :

Il existe un lien subtil entre toutes les composantes de l’univers.
Il n’y a pas de hasard. Toutes les “coïncidences” sont significatives, sont à prendre au sérieux et nos différentes rencontres sont là uniquement pour nous aider à grandir dans notre chemin intérieur.
Tout ce qui se passe autour de moi et en moi, mes relations, mes actes, mes conflits intérieurs et extérieurs, mes maladies, mes accidents, mes échecs, ma famille, sont tous des messages du Tout (dont nous sommes un maillon indispensable) afin de me faire avancer dans la compréhension de ma vie et m’apporter une lumière nécessaire pour mes choix de vie présents et futurs.

galaxie



L’énergie :

L’énergie est une substance invisible comme l’oxygène de l’air.
Elle est indispensable à tout l’univers. Elle circule librement dans tout notre corps et entre tous les éléments de la création.
Elle est mal connue des occidentaux mais nous en entendons parler par l’acupuncture, les méridiens, les chakras, le yoga et toutes les sciences orientales; elle s’appelle aussi le Ki ou le Chi.
L’énergie circule librement en moi et autour de moi, mais j’ai (à cause de souffrances de mon enfance, d’émotions, de messages inconscients héréditaires non acceptés) provoqué en moi et autour de moi des blocages, des difficultés de circulation, des tensions.
Ces blocages amènent maladies, accidents, conflits intérieurs et extérieurs.

L’inconscient :

J’ai emmagasiné en moi des croyances, des certitudes, des comportements qui me sont imposés par les souffrances de mon enfance, mon éducation et tout ce que mes parents m’ont transmis génétiquement de toute l’expérience humaine de mes ancêtres.
C’est par ma vigilance et l’ouverture de ma conscience que je peux me désolidariser de mon passé qui m’emprisonne.

La voie du milieu :

C’est le message principal du bouddhisme. Il existe l’acte juste, la voie juste, le choix juste (personnel à chacun) qui est toujours un équilibre entre les extrêmes.
voie milieu
Tout ce qui est excessif n’est pas juste.