Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information de novembre ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de novembre ~

Photo reve Le massage
"Rêverie"
aux huiles essentielles
d'Encens, Bergamote
et Petit grain
vous convie au songe
et au repos ...

l'huile essentielle d' Encens a des vertus apaisantes et antidépressives, ce qui prédispose au recueillement en cas d'angoisses, anxiété, tension ou dépression nerveuse. Réputée pour ses effets bénéfiques sur la peau, elle stabilise la sécrétion de sébum, et a des effets tenseurs sur l'épiderme. Elle est bactéricide et cicatrisante, et est très utile pour soigner les plaies. photo encens

Calmante et sédative, comme la plupart des huiles essentielles du genre citrus, l'huile essentielle de Bergamote est indiquée pour combattre le stress et la déprime. Elle est indiquée dans le cas de colites spasmodiques. Elle possède un fort pouvoir antiseptique et anti-infectieux et cicatrisant ce qui lui permet d'être utilisée dans le traitement de l'acné, pour soigner les plaies et différentes dermatoses.

L'huile essentielle de Petit grain est un excellent relaxant. C'est un calmant du système nerveux sympathique, un régulateur cardiaque, au niveau des palpitations. On peut l'utiliser contre les insomnies, l'anxiété, mais aussi et surtout en cas de stress. Egalement utilisée en soin pour la peau, on l'utilise pour faire disparaître les tâches, et aussi pour réguler l'excès de sébum.

~ Dossier ~

Les animaux ... leur chemin vers l'autre monde

Quelques extraits tirés du dernier livre de Laïla Del Monte

livre Laila Del Monte est spécialiste et professionnelle en communication animale. Elle dédie entièrement sa vie aux animaux.
De part ses expériences avec l'Au-delà, et à travers les récits de "connexions" avec l'esprit des animaux décédés, Laïla Del Monte nous aide à comprendre la fin de vie, le décès de l'animal et le choix quant à l'euthanasie.
Ce livre traite de manière pudique et émouvante de l'attachement qui nous lie à nos animaux de compagnie, et du chagrin qui résulte de leur départ.
Il illustre également le passage, la transition de l'animal vers l'autre Monde et sa nouvelle vie dans l'Au-delà, et aide à entrevoir ce qu'il y a "Après" pour les animaux.
Un sujet très rarement traité où l'expérience de Laïla Del Monte donnera de l'espoir à tous ceux qui redoutent un jour d'être séparés de leur animal de compagnie, et amène un peu de paix pour soulager le chagrin.

Sachez qu'il n'y a aucun jugement de la part des animaux envers nous, qu'il y a beaucoup d'amour pour nous, toujours, que cet amour ne s'éteint jamais, qu'il est impossible qu'il s'éteigne, qu'il y a beaucoup d'êtres de lumière sous forme animale dont la compagnie nous ouvre au partage, à la solidarité, à la joie. Nous ne sommes pas seuls.

A travers mes écrits, je souhaite partager avec vous certaines de ces merveilleuses expériences, qui ont été, et qui sont toujours, des cadeaux de "l'Autre Monde".
Tout d'abord, dans ce livre, j'utilise le mot "connexion" au lieu de "communication animale", car le contact avec un animal après son décès n'appartient pas au langage de la communication animale, c'est un mode différent.
(...) J'emploie le terme "gardien" au lieu de "maître" ou "propriétaire" parce que les animaux ne nous appartiennent jamais, ce sont des êtres libres. Un être vivant n'est jamais le propriétaire d'un autre être vivant. Leur esprit choisit de partager notre vie, nous leur offrons sécurité, abri et nourriture, mais nous ne sommes pas leurs maîtres.
(...) Rien de ce que je dis au sujet des "esprits" dans ce livre n'est la vérité absolue, c'est uniquement ma vérité, dans ma réalité, fondée sur mes expériences. Ce qui compte profondément pour moi, c'est de vous transmettre que la conscience continue après le décès et que l'Amour que vous avez trouvé à travers votre animal, existe partout, de façon grandiose, lumineuse et inimaginable.

Les animaux sont des "guerriers pacifiques". L'Amour inconditionnel est leur arme secrète, le chant magique avec lequel ils luttent contre nos souffrances, pour nous mener vers notre paix intérieure, notre Source.

Ma conviction profonde est que les animaux viennent parfois dans la vie des personnes pour les guérir de quelque chose, que cela soit physique ou émotionnel, présent ou passé. Apprendre à pardonner, c'est là une vraie guérison de l'âme. Je pense que c'est l'esprit de l'animal qui choisit avant de venir sur terre ce qu'il aura à faire. Aussi, souvent, à son retour vers l'Au-delà, il emporte avec lui une partie de nos peines, de nos maladies. Nous avons le chagrin immense de sa perte mais après son départ, quelque chose a changé en nous, nous ne savons pas exactement quoi mais notre coeur est différent, ouvert, moelleux, réceptif, agrandi maintenant. Dans certaines traditions, celui qui est en quête spirituelle est considéré comme un guerrier car il lutte contre ses propres démons.

regard

Les animaux viennent principalement sur terre pour vivre leur vie d'animaux et expérimenter toute une panoplie de sensations et d'émotions propres à leur nature. Par l'invitation à les observer, ils nous apprennent à vivre dans le présent, à profiter de nos sens et à découvrir la joie et la simplicité d'être.

"Lorsque vous êtes né, vous pleurez et tout le monde se réjouit. Lorsque vous mourrez, vous vous réjouissez et tout le monde pleure."
Proverbe bouddhiste tibétain


Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, voici un lien vers une conférence de Laïla Del Monte, accompagnée de Conrad White Eagle, à Anger (durée 1h57), cliquer ici.