Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information de l'Automne 2016 ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage de l'Automne ~

Photo paix
Offrez vous une pause détente avec le massage
"Zen Attitude" aux huiles essentielles de Lavande fine, d'Orange Douce, et de Petit Grain Bigarade. ...

l'huile essentielle de lavande fine harmonise sur le plan énergétique. En agissant sur le système nerveux, elle calme les angoisses et aide à dédramatiser une situation mal vécue.

L'huile de Petit Grain Bigarade a un parfum teinté d'amertume. Elle permet d'évacuer le stress et est un excellent anti-dépresseur. Elle apaise l'atmosphère, pacifie les échanges.

Les vertus de l'huile essentielle photo confit
d' Orange Douce sont à l'image de son odeur rafraîchissante et tonifiante. Son action tonifiante et régénérante fait le bonheur des tissus cutanés. Sur le plan psychologique, l'huile essentielle d’orange douce se présente aussi comme un traitement précieux pour sa vertu régulatrice des nerfs. Cette action lui permet de ce fait d'être utilisée comme traitement contre la dépression, l'anxiété, la nervosité et l'hypersensibilité.

~ Dossier ~

L'EFT, ça n'a l'air de rien, et pourtant ...

Qu'est-ce que l'EFT ? Jean-Paul Thouny, Thérapeute énergéticien

L'EFT pour Emotional Freedom Technic est appelé aussi : Technique de Libération Émotionnelle (TLE) mais, est plus connue sous le vocable de : EFT.
L'EFT peut tout simplement se décrire comme étant une forme d'acupuncture sans aiguilles. C'est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, anxiété, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).
La théorie est la suivante : "La cause de toute émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel." C'est une découverte qui va nettement à l'encontre de plusieurs croyances ancrées profondément dans la psychologie conventionnelle.

La technique
La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu'elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu'elle pense à une émotion qui la dérange. Une fois équilibrée, cette personne ne se laisse plus déranger par l'événement, même lorsqu'elle essaie de le faire ! La mémoire demeure, mais la charge émotionnelle qui l'accompagnait est partie.

Qui peut utiliser l'EFT ?
Des milliers de thérapeutes utilisent l'EFT pour le plus grand bien de leurs patients, partout dans le monde, font confiance à l'EFT et s'en servent avec succès, même pour des problématiques très complexes. Son efficacité qui n'est plus à démontrer, permets d'obtenir, presque toujours, des résultats immédiats et durables. Elle apporte un réel soulagement, là où d'autres approches thérapeutiques ont échoué. Son taux de succès se situe dans les 80 % ou davantage, et ses effets secondaires sont presque toujours positifs.

Qui peut apprendre l'EFT ?
Tout le monde peut facilement apprendre l'EFT. La technique de base est affichée sur les pages suivantes, ainsi que le calendrier de formations de Louise Gervais, pionnière dans le développement de l'EFT pour les francophones.
Le manuel gratuit de Gary Craig, traduit par Louise Gervais, en téléchargement ici .

eft




Et cerise sur le gâteau : L'EFT peut se pratiquer pour des problématiques concernant nos animaux !
eft