logo Du Temps pour Moi logo Du Temps pour Moi


La lettre d'information d'octobre ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Les massages du mois d'octobre ~

Le massage MEDITATION
aux huiles essentielles d'Encens Oliban, de Mandarine et de Lavandin.
Quand la respiration se fait méditation ...

Employée en massage, l'huile essentielle d'Encens Oliban photo encens joue avec profit sur les articulations, les muscles et la fermeté de l'épiderme. Sur le plan psychique, son action apaisante conduit l'esprit à la méditation, au calme et à l'extinction des pensées négatives.

L'huile essentielle de Mandarine photo mandarine est très prisée pour éliminer le stress et les angoisses. Les huiles essentielles d'agrumes sont généralement connues pour leurs vertus apaisantes. L'huile essentielle de mandarine n'y fait pas exception, c'est une berceuse aromatique !

L'huile essentielle de Lavandin Grosso se signale par ses vertus décontractantes et antispasmodiques. Son usage cutané est bienvenu, sous forme de massages qui favorisent la méditation par son action calmante et apaisante.

Le massage à l'absolue de JASMIN
Réservé aux femmes, un massage à l'odeur puissante, capiteuse, suave, très fleurie, légèrement herbacée et fruitée, sucrée, entêtante et chaleureuse qui vous envoûtera ...

photo jasmin L'absolue de Jasmin est indiquée pour ses propriétés sédatives. Elle apaise les systèmes nerveux central et périphérique. (anxiété, dépression, choc émotionnel,etc).. Elle agit sur les plans gynécologique (Syndrome prémenstruel, dysménorrhée, douleurs utérines). Elle agit également sur le plan pulmonaire (Toux nerveuse, toux spasmodique, catarrhe, affections des voies respiratoires aériennes).. Elle aide l’organisme à se détendre et agit en cas detension nerveuse, spasmes musculaires, névralgies musculaires et articulaires, crampes, migraines. Réputée aphrodisiaque., elle est indiquée dansle sproblème de frigidité, d'impissance et d'anorgasmie. Enfin, sur le plan cosmétique, elle adoucit les peaux sèches et irritées et équilibre la sécrétion de sébum lors de dermatites.

~ Le Vinaigre de Cidre ~

Petit prix, mais grands effets

Peut-être utilisez-vous déjà le vinaigre de cidre dans votre vinaigrette ou pour donner un coup de pouce à votre digestion après un repas copieux. Mais savez vous que le vinaigre de cidre contient de nombreux nutriments et enzymes ? Ses applications dans le domaine de la santé sont innombrables et il peut vous rendre bien des services sans pour autant faire un trou dans votre portefeuille.



photo vinaigre Choisissez donc votre vinaigre avec soin. Tournez le dos aux produits industriels et aux vinaigres pasteurisés. Privilégiez les vinaigres biologiques, préparés de manière artisanale et, bien entendu, 100 % purs. Rien ne doit y être ajouté ! Si vous constatez un dépôt au fond de la bouteille, c'est bon signe.
Le vinaigre de cidre est utilisé depuis l'Antiquité, des Egyptiens à Hippocrate. Il allie les bienfaits des pommes aux propriétés du vinaigre. Il est antiseptique, détoxifiant, digestif, anti-inflammatoire, anti-infectieux et régulateur du pH corporel: Comme la pomme, il contient du phosphore, du calcium, du magnésium, du potassium, du fluor, du borax, du soufre, du silicium, du fer, ainsi que du manganèse, du cuivre, du sélénium et du zinc. On y trouve également des vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. Le vinaigre de cidre, grâce au procédé de fermentation dont il est issu, contient en outre des acides aminés, des enzymes et plusieurs sortes d'acides (acétique, isobutyrique, propionique et lactique).

Le Vinaigre de Cidre et la santé

Le vinaigre de cidre a de très nombreuses propriétés, mais il est surtout un puissant reminéralisant et un excellent régulateur de l'équilibre acido-basique de l'organisme. Et quand on sait le nombre de problèmes de santé dont la source est un déséquilibre acido-basique, on peut aisément comprendre l'intérêt d'inclure ce vinaigre dans notre alimentation.

Voici quelques unes de ses propriétés:

- Il restaure l'équilibre acido-basique. Pas besoin donc d'acheter des compléments alimentaires coûteux. Ayez la main légère sur les aliments acidifiants et faites une cure de vinaigre de cidre.
- Il détoxifie l’organisme et empêche les toxines de s'y accumuler.
- Il stimule l'immunité. Pensez-y pour vous protéger en hiver.
- Il détruit les bactéries pathogènes et les champignons. C'est un bon désinfectant naturel.
- Il régularise l'acidité gastrique. Il comble non seulement le manque de sucs gastriques en cas d'hypochlorhydrie mais, paradoxalement, prévient également la survenue des ulcères.
- Il favorise l'assimilation du calcium par l'organisme et aide à prévenir l'ostéoporose.
- Il régularise le taux de cholestérol sans effets secondaires.
- Il neutralise les fermentations intestinales et rééquilibre la flore intestinale.
- Il atténue les aigreurs et les spasmes gastriques.
- Il améliore la digestion.
- Il fluidifie le sang et améliore la circulation sanguine.
- Il soulage les crampes musculaires. Si vous êtes sujet aux crampes régulières, faites une petite cure de vinaigre de cidre !
- En bain de bouche, il soigne les gingivites et stoppe les saignements des gencives, (une cuillerée à soupe dans un verre d'eau).
- En cas de rhumatismes ou d'arthrose, il aide à dissoudre les dépôts accumulés dans les articulations.
- En cataplasme, il calme l'eczéma et les irritations de la peau.

Extrait de la revue Belle santé de janvier 2010

photo vinaigre