Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information du mois de septembre ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images apparaissent décalées (notament sur Orange et Yahoo),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de septembre ~

Photo racines

Des huiles essentielles de Gingembre, de Cajeput et de Citron composent le massage "Equinoxe d'automne".
Un massage qui vous redonnera de la force, vous dynamisera
et stimulera votre esprit !

ALBAN ELVED: FÊTE DE L'ÉQUINOXE D'AUTOMNE, FÊTE DE LA MOISSON!

Parfois le 20, ou 21 septembre (jusqu’au 23 septembre, cela peut changer selon les années), c’est la Fête d'Alban Elved, l'équinoxe d'automne.
Alban Elved ou Mabon, marque l'achèvement des récoltes commencées à la période de "Lughnasadh". Cette fête est célébrée à la fin des récoltes, le soir où l'on coupe la dernière gerbe...

Chez les druidisants, Alban Elved signifie « la Lumière de l’Eau » et se situe à l’Ouest sur la Roue de la Vie. Il correspond donc à l’année qui s’achève mais aussi à la fin toute proche de la saison claire. Par extension il illustre aussi la fin de la journée, ou le soir de la vie, ou l’issue proche de n’importe quel autre cycle.

Quand le soleil se couche au soir de l’Equinoxe d’Automne, et que son disque rouge embrase à l’horizon les somptueuses couleurs des feuilles qui se dessèchent dans toutes leurs riches et précieuses nuances de cuivre, il est bon de se poser, de s’asseoir un moment pour réfléchir à l’année qui vient de passer.

Photo mabon Après Ostara, Mabon est le deuxième équinoxe de l'année, période où la durée du jour et de la nuit sont égaux. Mais alors que le printemps est l'annonciateur de la lumière triomphante sur l'ombre avec l'apogée de l'été, l'automne annonce que l'ombre va l'emporter sur la lumière, nous amenant au cœur de l'hiver. Partout dans le monde on célèbre le soleil et les moissons (en Amérique du nord et du sud, en Europe centrale, fêtes juives, en Irlande…).

N'oublions pas que de ces moissons dépendaient la survie de la communauté. Et que l'hiver approchant grandement, toutes erreurs, toutes maladresses annonçaient un funeste avenir pour tous. Alors plus que des libations, des banquets pantagruéliques et des danses débridées ; on se concentre plus sur la recherche de l'équilibre, du juste mouvement, du juste mot, du juste acte, de la juste pensée…

Peu importe où nous sommes sur cette belle planète qui est la nôtre, l’équinoxe d’automne est un moment de transition où la nature exprime son équilibre.
Des portes s’ouvrent et d’autres se ferment.
Les périodes de jour deviennent égales aux périodes de nuit.
C’est le temps des récoltes, des vendanges, des réserves avant l’arrivée de l’hiver.
On remercie pour cette abondance.
C’est aussi le moment de faire le point sur ce que nous devons laisser partir et ce que nous souhaitons fortement.
Honorons les mondes du visible et de l’invisible, rangeons le passé à sa place.

Tiré en partie du site "http://lecheminsouslesbuis.wordpress.com/2008/09/24/equinoxe-dautomne/"