Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information du mois de juin ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur Laposte et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de Juin ~

Photo solstice Accueillez et fêtez l'été, ressourcez vous
grâce au huiles essentielles d'Encens,
d'eucalyptus radié et de Lemongrass
du massage "Solstice d'été"

l'huile essentielle d' Encens est antidéprime et antidépression: elle calme les angoisses, le stress, l'hyperémotivité et favorise la méditation et le sommeil.

photo solstice L'huile essentielle d' Eucalyptus radié est dotée d'une odeur fine, fraîche, très agréable et caractéristique. Elle n'irrite pas la peau et est même considérée comme particulièrement douce pour l'épiderme. Elle stimule l'immunité et favorise le confort et l'hygiène des voies respiratoires.

L'huile essentielle de Lemongrass s'avère être un excellent remède pour les tensions nerveuses, la fatigue et le stress. Elle est donc recommandée en massages relaxant, et de plus elle freine les progrès de la cellulite.

~ Dossier du mois ~

La force de la pensée positive

Vous avez sans doute déjà entendu parler de la force de la pensée positive ...

photo pensee La science reconnait à présent ce phénomène.
Beaucoup de chercheurs sont convaincus que les plus grandes révolutions s'opéreront dans le sens des recherches sur la vie intérieure, particulièrement dans le domaine de la parapsychologie et de la physique (voir les dernières expériences en physique quantique) qui s'efforcent de dépasser les limites des sciences naturelles traditionnelles. D'après Milan Ryzl : « Celui qui veut introduire les phénomènes parapsychiques dans notre image du monde doit réviser les conceptions anciennement admises de la matière, de l'espace et du temps. » Toutefois, ces notions sont connues depuis des millénaires par, entre autres, les tibétains et les indiens (textes des Védas). Certaines phrases que l'on retrouve dans la bible nous le confirment également.
photo boudda










Comment fonctionne la pensée positive ?
L'activité énergétique du cerveau a été mesurée par les scientifiques. Il est prouvé à présent que les pensées sont des impulsions électriques, donc des processus énergétiques. Une concentration accrue libère une énergie accrue, et une énergie accrue augmente, pour l'homme, la possibilité de réaliser ce qu'il pense. Esprit = Energie.

photo grenouille Comment pratiquer la pensée positive ?
Pratiquer la pensée positive est à la portée de tous. Il existe toute sortes d'exercices qui à condition d'être pratiqués régulièrement, permettent d'atteindre des résultats surprenants. Notamment il faut prendre l'habitude de "s'écouter" penser. Vous serez surpris par le nombre de pensées négatives ou inutiles générées par notre mental ! La relaxation, la méditation, ou d'autres pratiques similaires permettent l'intériorisation et la force de concentration. Une des conditions, dont je suis convaincue, est avant tout de s'aimer soi-même, d'aimer son corps, et de se pardonner ses erreurs ou ses défauts. Cela semble évident, mais faites plutôt ce test: devant votre miroir, regardez vous dans les yeux, et dites vous à voix haute "je t'aime" ...

Les mots à bannir
Evitez d'utiliser des mots ou des phrases négatives. Par exemple, ne pensez pas ou ne dites pas: "je dois sortir la poubelle" ou "il faut que je sorte la poubelle", mais dites ou pensez plutôt "je vais sortir la poubelle avant que ça sente mauvais".
Ne dites (ou ne pensez) pas "je ne dois pas fumer car c'est mauvais pour ma santé", mais "je me libère de la cigarette afin d'être en santé".
Notre cerveau n'entend pas la négation. Par conséquent, si vous dites à quelqu'un: "N'oublie pas d'aller à la poste!"; il est probable que la personne oublie, dites plutôt: "Pense à aller à la poste!"

photo Lennon Les affirmations
Voici quelques affirmations tirées du livre de Florence Scovel Shinn, "le jeu de la vie":
Pour le travail et la prospérité: "J'ai beaucoup de travail, divinement donné, je sers de mon mieux, et suis fort bien payé"
Pour la santé: "L'Amour Divin inonde ma conscience de santé et chacune des cellules de mon corps de lumière"
Si le terme "Amour divin" ne convient pas, il peut être remplacé par "Univers", "Sagesse intérieure" ou tout autre terme en fonction des croyances et des sensibilités de chacun.
Voici un court extrait du livre de Louise L. Hay, "La force est en vous":
"Si vous êtes malade et pensez que votre maladie est incurable, que vous allez mourir et que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue parce qu'elle ne vous a jamais souri, alors devinez quoi ? ...
Vous pouvez choisir de vous affranchir de ce concept négatif. Commencez dès maintenant à affirmer pour vous-même que vous êtes une personne digne d'amour, qui mérite de guérir, et que vous attirez tout ce dont vous avez besoin sur le plan physique pour engendrer votre guérison."


Nos pensées pour guérir la terre
Les pensées étant énergie, lorsque beaucoup de personnes pensent la même chose, cette énergie devient un égrégore. L'égrégore est une "forme pensée", composée d'énergie mentale ou émotionnelle qui se nourrit et grandit grâce aux pensées d'un même type.
Actuellement, les pensées sont souvent négatives. En effet, nous sommes abreuvés d'images de guerre, de mensonges, de scandales, de manque d'argent, de chômage, de crise, et à tout cela se rajoute le mauvais temps qui persiste ! Je vous laisse imaginer le genre d'égrégores que cela engendre ...
Si une fois par jour, chacun d'entre nous se concentre sur des pensées d'amour, de paix, de nature dans toute sa beauté, de terre en santé, de peuples libres mangeant à leur faim, d'animaux libres, heureux et respectés, imaginez le bel égrégore que nous allons créer, qui va grandir et peu à peu guérir notre planète et tous les êtres vivants qu'elle accueille !
photo chaine humaine











"Je n'irai pas à une manifestation contre la guerre, mais si vous faites une manifestation pour la paix, invitez-moi !"
Mère Teresa
Elle pratiquait simplement une philosophie positive de la vie. Elle ne consacrait jamais son temps à "se battre contre quelque chose" mais à "travailler pour" ...