Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information mai ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de mai ~

Photo pastille "Détente absolue"
Un voyage sensoriel tout en douceur
pour ce massage aux huiles essentielles de Mandarine et d'Eucalyptus radié.


photo eucalyptus Outre ses vertus expectorante, décongestionnante pulmonaire et mucorale, l'huile essentielle d' Eucalyptus radié est également énergisante et positivante. Elle aide à lutter contre les pertes d'énergie et les fatigues chroniques. Elle possède un parfum léger et raffraichissant.


photo mandarine L'huile essentielle de Mandarine est l'huile de l'apaisement par excellence. Elle favorise le sommeil, calme, les personnes énervées ou agitées. Appliquée sur le plexus solaire, la voûte plantaire, le long de la colonne vertébrale elle crée des miracles. Elle possède une fragrance fruitée et persistante.

~ Dossier ~

Le citron, un vrai trésor de la nature

Un fruit acide qui alcalinise le sang!
Le citron est un fruit acide qui possède un indice PRAL basique (Pour mémoire, voir ici le tableau des indices PRAL) . En effet le métabolisme transforme Les sels acides des acides organiques en carbohydrates alcalins possédant les propriétés et les caractéristiques des bases.
photo citron

Sa composition
Chaucun sait que le citron est riche en vitamine C: 100 gr de citrons contiennent environ 50 mg de vitamine C. Mais il contient également des vitamines A, B1 et B2 ainsi que des bioflavonoïdes et de la pectine, des caroténoïdes et des coumarines. Ces composants sont des antioxydants puissants et confèrent également au citron des qualités antiseptiques. Quant à la vitamine C, celle-ci joue un rôle important dans le développement des os et des dents, dans l'intégrité du tissu sanguin et des capillaires, elle protège le cristallin, stimule la surrénale et la fonction ovarienne, elle aide à normaliser la pression sanguine et le taux de sucre dans le sang. Elle est bien sûr un puissant antioxydant et permet de plus de contrer favorablement les effets néfastes du stress.

Le citron contre le cancer ?
Il semblerait que le citron soit un produit miraculeux pour tuer les cellules cancéreuses et serait beaucoup plus puissant que la chimiothérapie. Affaire à suivre ...


photo citrons Le citron et la peau
Grâce à ses vertus astringentes et antiseptiques, le citron est efficace pour régler les problèmes de peau. Il permet de lutter contre l’acné, mais agit également contre les verrues et les ongles cassants. Grâce à ses propriétés antoxydantes, il contribue à ralentir le vieillissement de la peau.





Citron et problèmes de digestion
Loin de provoquer de l'hyperchlorhydrie, le citron a une action eupeptique, c'est à dire qu'il favorise la digestion. Toutefois, si vous avez du mal à digérer le citron, consommez le loin des repas, et ne le consommez pas le matin à jeun !

photo citronnier