Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information d'avril ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 
~ Le massage du mois d'avril ~

poussin "Printemps"
Un massage aux huiles essentielles de Litsée citronnée, de Citron et de Pamplemousse.
Un mélange pétillant et printannier qui vous donnera du peps pour le mois d'avril !

L'huile essentielle de Litsée citronnée efficace dans la lutte contre le stress et la dépression ainsi que pour le traitement de la migraine et de l'insomnie. Elle est également préconisée en cas d'asthénie et de fatigue musculaire. Elle possède également des vertus antalgiques, immunostimulantes, antifongiques et antibactériennes.


photo citron L'huile essentielle de Citron a des vertus stimulantes du système nerveux et endocrinien tout en régénérant les tissus. l'huile essentielle de citron apporte davantage de vitamines et d'énergie, elle procure le bien-être en apportant du tonus en cas de fatigue. Elle stimule également les défenses immunitaires, et c'est un antiseptique naturel efficace contre les microbes et les infections.


photo pamplemousse L'huile essentielle de Pamplemousse est souvent utilisée comme huile de massage. Elle est souveraine dès que vous vous sentez fatigué ou déprimé. Elle draine le foie et les reins pour mieux éliminer les toxines. Luttant efficacement contre la rétention d'eau, l'huile essentielle de pamplemousse est également excellente pour lutter contre la cellulite.

~ Dossier ~

Les bienfaits de la respiration ventrale

« Inspirant, je calme mon corps , expirant, je souris, demeurant dans l'instant présent, je reconnais toute la merveille de cet instant » (Thich Nath Hanh)

photo bébé

Respirer c'est vivre, Bien respirer c'est bien vivre

Respirer est un acte banal, que nous effectuons sans y penser.
La respiration des nouveaux nés, des jeunes enfants et des animaux est une respiration basse, abdominale, c'est ce qu'on appelle la respiration naturelle. Au fil du temps, lorsque nous grandissons et entrons de plus en plus dans le mental, notre respiration devient de plus en plus superficielle et thoracique. Les tensions, le stress, le toujours plus vite, toujours plus performant, les émotions telles que la colère, l'envie, la peur, la jalousie, les « blessures non résolues » contractent les muscles de notre abdomen et rendent notre respiration plus haute et plus limitée. Afin d'acquérir une meilleure gestion des émotions, une meilleur oxygénation de notre organisme, une meilleure santé et qualité de vie, il est important d'apprendre (de ré-apprendre !) à bien respirer.

Ré-apprendre à respirer

Petit exercice à pratiquer chaque jour:
Mettez vous dans une position confortable, photo souffle assis ou allongé, fermez les yeux et relaxez-vous, en vous répétant :
"tout va bien, rien à faire, juste laisser faire ..."
Puis une fois que vous vous sentez bien détendu, portez votre attention sur votre respiration.
Laissez la aller normalement et observez là, prenez en conscience : dilatation des narines, cage thoracique qui se remplit, côtes qui se soulèvent etc.
Ensuite, commencez à pratiquer une respiration abdominale volontaire.
Inspirez par le nez en gonflant le ventre et en gardant les épaules basses, faites un petit temps de pause en gardant l'air dans votre ventre.
Puis, expirez par la bouche, lentement, profondément en rentrant progressivement le ventre. L'expiration doit être un peu plus longue que l'inspiration.
Continuez ce petit exercice pendant 5 minutes, inspirez lentement par le nez en remplissant votre ventre, expirez profondément par la bouche en vidant votre ventre ...
Vous pouvez même imaginer que vous inspirez une lumière (ou énergie) dorée (ou de n'importe quelle couleur qui vous plaira) et que vous envoyez cette lumière dans tout votre corps, que cette lumière s'infiltre dans tous vos organes, vos membres ...
Envoyez cette lumière spécialement là où votre coprs en a le plus besoin, un endroit douloureux, un coeur triste...
Votre rythme cardiaque se régularise, le stress disparait et vous allez vous sentir de plus en plus détendu et serein.

Une meilleure qualité de vie

Régulièrement, si possible chaque jour ou même plusieurs fois par jour, en voiture, chez vous, au travail, prenez le temps de respirer en conscience.
Vous serez étonnés de la simplicité de cet exercice et des bienfaits que vous en retirerez.
Vous vous sentirez plus calme, plus serein, plus concentré, libéré de vos tensions physiques et mieux connecté à votre corps.