Du Temps pour Moi Du Temps pour Moi


La lettre d'information de janvier ...



Si cette lettre ne s'affiche pas correctement ou si les images n'apparaissent pas (notament sur gmail et hotmail),
cliquez ici pour accéder à la version en ligne


 
 

~ Le massage du mois de janvier ~

Photo sauna Le massage
"Cocon d'Hiver"
aux huiles essentielles de Thym, d'Orange douce et de Cannelle pour vous réconcilier avec l'hiver et vous envelopper dans un cocon de douceur !

l'huile essentielle d' thym a des vertus antibactériennes et antivirales. Elle a également des vertus toniques pour la peau, elle entre dans la préparation de certains produits cosmétiques. photo orange

L'action tonifiante de l’huile essentielle d'orange douce fait le bonheur des tissus cutanés. Sa vertu régénératrice leur permet de se ressourcer. En outre, l'huile essentielle d’orange douce dispose d'une propriété dépurative qui lui permet d'aider l'organisme à éliminer ses déchets. Associée à sa vertu stimulante, cette propriété est décuplée et produit alors un effet tonique sur la circulation sanguine et lymphatique. photo cannelle Sur le plan psychologique, l'huile essentielle d’orange douce se présente aussi comme un traitement précieux, non pas pour sa propriété stimulante, cette fois-ci, mais pour sa vertu régulatrice des nerfs. Cette action lui permet de ce fait d'être utilisée comme traitement contre la dépression, l'anxiété, la nervosité et l'hypersensibilité.

L'huile essentielle de Cannelle est avant tout très anti-infectieuse, particulièrement active sur la sphère digestive. C'est une essence très physique, utile aux personnes anémiées ou dépressives.

~ Dossier ~

Mes voeux pour 2013

Constats
De plus en plus de personnes se réveillent et se rendent compte que ce monde tel qu'il est ne peut pas fonctionner et ne fonctionnera jamais.
Les richesses sont mal réparties, le dixième le plus riche de la population mondiale détient 83 % de la richesse (source:"Observatoire des inégalités").
Nous vivons dans un monde de gaspillage où nous jettons chaque jour plus de nourriture qu'il n'en faudrait pour nourrir la moitié du monde.
vache Nous sommes manipulés, empoisonnés, exploités... (Monsanto, lobbies pharmaceutiques, Rotschield, Goldmann Sachs, gouvernements, etc).

Notre planète nourricière est souillée, bafouée, sur-exploitée, malade.

Des animaux sont torturés, maltraités, exterminés, et ceux qui nous servent de nourriture ne sont pas respectés et encore moins remerciés...

Des pays sont en guerre, d'autres subissent la famine et la maltraitance, la corruption.
Et le plus beau c'est que nous croyons être une civilisation "évoluée" !

Eveil des consciences
Ces états de fait sont connus à présent et commencent à déranger les consciences, à faire le tour du monde, les choses ne peuvent plus être dissimulées, grâce à internet notamment !
La nouvelle conscience spirituelle de l'humanité renforcée par les énergies de l'ère du Verseau nous pousse en avant vers une nouvelle évolution.
On voit fleurir de plus en plus d'associations, de mouvements, de groupes dédiés à l'écologie, à la sauvegarde de la faune, de la flore, à l'entraide, des pétitions sont signées en masse contre les injustices, la torture, les sévices sur les humains ou les animaux.
Les informations circulent sur internet, certaines chaines télévisées. Nous sommes de plus en plus conscients, on ne peut plus nous mentir honteusement.
Des pays modifient leur conceptions du gouvernement. Au Bouthan, par exemple le produit national brut (PNB) a été officiellement remplacé par l’indice de bonheur national brut (BNB), censé tenir compte à la fois du développement économique et du degré de bonheur de sa population.
Nous prenons conscience aussi que tout est lié. Tout ce que nous faisons au plus petit d'entre nous, c'est à nous-même que nous le faisons. En bien ou en mal ...
Car le monde restera tel qu'il est tant que personne ne considérera l'épreuve d'un autre comme étant la sienne.
Et n'oublions pas que chaque acte, chaque parole, chaque pensée affecte l’ensemble de la planète...

Nouvelles valeurs
Je pense qu'il existe trois valeurs qui prennent le pas sur les autres, et desquelles découleront la santé, la prospérité pour tous, le bonheur, le respect de tous et de tout, de la Vie, l'anéantissement de la peur, de l'insécurité, de la pauvreté, de la souffrance.

Ces trois valeurs les plus importantes, et ce que je souhaite le plus pour 2013, à vous, à mes proches, et à toute l'humanité, sont l'Amour, la Vérité et la Joie.

A vous tous que j'aime, je souhaite une belle année 2013 sous le signe de l'amour, la joie et la vérité !

2013